Nos Disciplines

MMA

Le MMA (Mixed Martial Arts en anglais) ou les arts martiaux mixtes est un sport de combat combinant un ensemble de techniques empruntées à plusieurs disciplines comme la boxe pieds-poings, la lutte ou encore le jiu-jitsu. Devenu très populaire dans les années 1990, le MMA s’est imposé comme un des sports de combats les plus techniques et modernes du monde.

On y retrouve des percussions debout, projections, immobilisations et soumissions.

Cette discipline moderne et toujours évolutive est enseignée dans un esprit de respect et de partage des valeurs sportives. Elle permet à ses pratiquants de s’exprimer pleinement tout en préservant leur sécurité et leur intégrité physique

 

LES AVANTAGES POUR LES ENFANTS :

 

Une pratique sportive riche et complète dans une ambiance bienveillante et fraternelle.

L’objectif du MMA est de donner aux enfants les outils dont ils ont besoin pour développer tous les aspects de leur vie.

  • Pour les moins jeunes, les performances neurologiques - la concentration - la motivation - la confiance - la politesse

  • la négociation contre l’intimidation - l’estime de soi - le contrôle des émotions (échec, victoire, frustration)

KRAV MAGA

Le Krav Maga est une technique redoutable de self defense

En hébreu, Krav Maga veut dire "combat rapproché"

Relativement récente, en France, elle a fait son apparition dans les années 90. Elle a été développée par un Officier militaire Israélien Imi Lichtenfeld qui a ensuite formé des unités de l'armée israélienne.

 Le Krav Maga est réputé pour sa simplicité qui le rend également très efficace. Le Krav Maga s'appuie sur des mouvements et gestes  facile à apprendre, aisés à reproduire, mais dangereux pour l'assaillant.

Cette technique d'auto-défense ne demande pas au pratiquant d'avoir des compétences ou des aptitudes physiques de haut niveau. On developpe les réflexes et la rapidité d'action et de réaction.

La simplicité de cette discipline est son socle puisque des gestes aisés multiplient les chances de survie.

Les mouvements sont courts, peu fatigants et plus rapides. Le Krav Maga étudie également la dimension psychologique d'une agression. Cela permet à la potentielle victime de savoir comme agir et réagir en cas d'agression afin d'éviter les blessures et de fuir l'agresseur.

 

Le Krav Maga s'appuie sur des principes de base tels que :

 

1. Prévenir le danger en évitant les situations dangereuses.

2. Prendre en compte les réflexes naturels du corps humain.

3. Utiliser la voie la plus courte pour se défendre en limitant le plus possible la prise de risque pour soi-même.

4. Essayer de décourager l'assaillant en lui parlant.

5. Se servir des points sensibles comme les yeux, la gorge, les parties génitales pour maîtriser l'agresseur.

6. Utiliser des objets à sa portée avant d'utiliser des parties de son corps comme armes.

7. Aucun interdit, tous les coups sont permis.

KARATÉ SPORTIF

Pour les enfants, le karaté se révèle une activité ludique et éducative. Par l’apprentissage des règles du jeu, il est source d’intégration et d’adaptation sociale. Il leur permet également de canaliser leur énergie et de développer leur confiance en eux.

Pour les sportifs aguerris, le karaté permet de s’exprimer au travers des compétitions en toute sécurité et dans le respect des autres pratiquants.

 

PANTHERA PERFORMANCES

email : panthera.performances@gmail.com

Mobile : 07 82 05 61 42

Siret n° 818 820 383 00011

-  Droits exclusifs -